18 décembre 2015

 

La chanteuse Sarah Brightman enregistrera un album à bord de l'ISS en septembre 2015

 
La chanteuse et actrice britannique Sarah Brightman, née le 14 août 1960 à Berkhampstead en Angleterre, est la sœur ainée d'Amelia Brightman, soliste du groupe Gregorian. Sa musique a été publiée dans 31 albums à ce jour, vendus à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde entier, sans compter les DVD, comédies musicales, pièces de théâtre et opéras… et en septembre 2015, elle s'envolera comme touriste vers la Station Spatiale Internationale.

Selon Oleg Ostapenko, ancien vice-premier ministre de la défense de Russie et actuellement directeur de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos), Sarah Brightman débutera son entraînement début 2015, et son vol vers l'ISS s'effectuera à bord d'un vaisseau russe Soyouz conformément à une entente intervenue entre Roskosmos et la société américaine Space Adventures Ltd.

La chanteuse a déjà passé des tests médicaux en Russie et a obtenu le feu vert pour commencer son stage à la Cité des Etoiles, le Centre de formation des cosmonautes près de Moscou. Son objectif ultime est de devenir la première artiste professionnelle à enregistrer un album dans l'espace.

Sarah Brightman sera la huitième personne à effectuer un vol touristique à bord de l'ISS, et la deuxième femme depuis l'Américano-Iranienne Anousheh Ansari en septembre 2006. Toutefois, ce vol touristique sera en réalité le neuvième, l'Américain Charles Simonyi s'étant rendu à deux reprises à bord de l'ISS comme passager payant, en avril 2007 et mars 2009.

La Station Spatiale Internationale n'avait plus accueilli de touristes spatiaux depuis le Canadien Guy Laliberté en septembre 2009.

Source : Roskosmos

 

 

 
Qui a dit qu'un vol spatial pouvait être long et ennuyeux ?
 

 

 
 
 

Retour

Commentez cet article dans le forum